Rude Cosmetics : revue d'une marque aux milles (bonnes) surprises
- Makeup It Right
- 10 juin 2020
- 5 min de lecture
En septembre 2019, j'ai effectué mon premier achat de cette marque au détour d'un passage dans un magasin Di. La palette "C'est Fantastique" m'appelait depuis son étagère, et depuis, c'est le grand amour entre elle et moi. J'avais aussi pris un diamond topper, le "Stardust" en teinte Celestial, et vraiment...un BI-JOU.
J'ai donc décidé dans les mois qui ont suivi de réunir assez de produits de cette marque pour faire un maquillage presque complet, et quelques mois de test plus tard...je vous donne enfin mon avis.
Les Stardust Diamond Topper
Je possède ce produits en 6 teintes: Celestial, Astral, Cosmic, Galaxy, Sun-Kissed et Moondust. Ce sont à ma connaissance les seules teintes disponibles en Belgique, et ils coûtent 7.50 euros.
En aplat sur la paupière, ou estompé, c'est un produit qui est facile à travailler et très agréable à porter. Il sèche totalement, et ne transfère donc pas en cour de journée.
Je l'utilise la plupart du temps comme un fard liquide ou un topper, mais il convient aussi tout à fait comme highlighter (qui sera du coup très intense), comme "gloss" (quoiqu'un peu asséchant au niveau des lèvres) ou par dessus un rouge à lèvres.


De haut en bas: Sun-Kissed, Cosmic, Galaxy, Celestial, Astral, Moondust.

Ci-dessus, le Stradut "Celestial" en action sur un makeup des yeux.

Ci-dessus, un mélange des Stardust "Astral", "Cosmic" et "Moondust".
Fond de teint/ Anti-cernes 2 en 1 "Double Trouble"
Ce fond de teint se présente sous une forme de tube, qui fait un peu penser à un tube de peinture, et est d'une contenance de 30 ml , ce qui est très satisfaisant. Il coûte environ 10 euros, donc pour le rapport quantité/prix, on est très très bien.
En terme de couvrance, on peut dire qu'elle est modulable, moyenne à forte. Le fini est mat et poudré , et tient relativement bien. Il ne migre pas.
Pour le côté 2 en 1, ce n'est pas concluant pour moi, car ayant les cernes très marquée, j'ai besoin d'une couvrance plus soutenue. Je préfère coupler ce produit avec un autre anti-cernes mais comme je n'en ai pas de cette marque, je n'en parlerais pas aujourd'hui.
Spray fixateur "Shine Control Mist"
Ce spray, d'une contenance de 60 ml et au prix de 6.50 euros, promet une longue tenue du maquillage et un fini mat naturel. Je n'ai pas trouvé qu'il matifiait la peau d'une manière exceptionnelle, mais il permet tout de même au maquillage de rester en place au cour de la journée.
Baked Highlighter teinte "All Eyes On Me"
Au prix de 8.50 euro et d'une contenance de 10 grammes, cet highlighter à un fini finement pailleté. Il est d'une jolie couleur ivoire dorée et tient très bien sur la peau au fil de la journée. Il peut être encore plus intense si on applique un spray fixateur sur notre pinceau avant de prélever la matière.



Crayon à sourcils "Outrageous" et Gel à sourcils transparent
J'ai pris le crayon à sourcils dans la teinte medium brown. Il coûte 4.99 euro. Le gel quant à lui, disponible dans à trois teintes (medium brown, dark brown, transparant) est au prix de 6.50 euros. Pour ce qui est du crayon, si on aime les sourcils très naturel, il peut très bien convenir. La mine est un peu sèche, mais à l'aide du goupillon intégré, la matière se travaille quand même. Le gel en lui même fait très bien le job et permet de garder les sourcils fixés toute la journée.


Le mascara Obnoxious Volume
Au prix de 7.50, ce mascara est muni d'une brosse en silicone et a une contenance de 7 grammes. Il fait des cils bien long et noirs,sans faire de paquet et permet de bien tenir la courbure au fil de la journée. Il à un fini relativement naturel.

Le mascara en action sur mes cils.
Les Notorious Liquid Lip Color
Ces rouges à lèvres sont au prix de 4.99 euros et ont une contenance de 2.5 ml. En terme de rendu, on est sur un fini mat, qui n'assèche pas les lèvres. J'ai prix la teinte "Hell to Pay" qui est rouge tirant sur le bordeau et la teinte "False Hope" qui est un nude pèche. Le premier me sied mieux au teint que le euxième, mais dans l'ensemble, je les ai tout les deux appréciés. Leur tenue est excellente et ils sont très agréable à porter.
La palette 3 en 1 "In Your Face"
Au prix de 16 euros, cette palette est conçue pour 3 usages bien distincts: les sourcils, le teint, les yeux. Chaque "pôle" est d'une très bonne qualité. Les poudres à sourcils sont bien pigmentés et tiennent très bien au fil de la journée.
La partie teint est composé de 4 fards: un bronzer, un fard de contour, un blush et un highlighter. Le tout est parfaitement adapté à ma carnation, ce qui est une chance, car les fards de contour sont souvent trop orangés pour ma peau.

La partie yeux est composé de neufs fards neutres, 3 irisés, 2 satinés, 4 mattes. La pigmentation est au rendez-vous et les fards sont faciles à estomper. C'est une palette qui sera très pratique à emmener en voyage, et elle ira à coup sûr dans ma valise aux prochaines vacances (qui ne sont pas pour tout de suite, merci à notre ami le Covid)!

La palette "C'est Fantastique"
Cette palette est au prix de 23 euros, et elle contient 30 fards d'1 grammes chacuns, 14 irisés (dont un duochrome, le "Brilliant", 16 mattes et un mat contenant des paillettes dorées (le "Bisou"). Elle est d'une qualité vraiment exceptionnelle. Les fards sont d'une pigmentation incroyable, ne font presque pas de chutes, et s'estompent très bien. Les irisés ont une texture assez particulière, comme s'ils étaient crémeux alors que c'est uniquement de la poudre. De toutes les palettes que je possède, ce sont les irisés de celle-ci que je préfère. Ce sont les seuls que j'arrive à prélever avec un pinceau et à estomper comme si c'était des fards mattes, ce qui est vraiment agréable. Le fard duochrome, "Brilliant" est un fard que je ne possède nulle part ailleurs. Brun au premier abord, il présente une multitude de reflets verts et bleus, et son rendu varie selon qu'on l'applique seul ou par dessus un fard. Il est unique! Si je ne devais me maquiller qu'avec un seul fard jusqu'à la fin de ma vie, ce serait celui-ci.
Quelques makeups effectués avec cette palette
La palette "City of Neon Lights"
Tout comme la palette précédente, on part ici sur une petite pépite. Je ne l'ai trouvée que sur Amazon , pour la somme de 32 euros. On part ici sur une palette qui est un concept à elle toute seule. Présentée comme un album, ou DVD comme dirait mes parents (ils ont d'ailleurs que c'en était un quand ils l'ont vue la première fois), moi qui aime généralement les packagings assez sobres, je la trouve très jolie. Elle est composée de 24 fards, 8 irisés, un mat à paillettes (Neon Land), et 15 mattes. Certains fards sont des pigments pressés, ce qui les rends un peu plus poudreux et délicats à travailler. Il faut y aller en douceur mais avec l'habitude (et une bonne base pour bien accrocher les pigments) , le résultat en vaut vraiment la peine. Pour cette palette, je préfère prélever les irisés au doigts, mais ça n'enlève rien à leur qualité. Point intéressant, cette palette comporte un blanc et un noir. Ce dernier est d'ailleurs un de mes meilleurs fards. Il est extrêmement pigmenté et il ne faut pas repasser des dizaine des fois pour avoir un smoky eyes profond et intense.
Cette palette à un potentiel énorme et à vraiment une grande valeur pour moi! Elle arrive en deuxième position après la Carnival XL Pro, qui est ma palette number one, c'est pour dire.
Quelques makeups effectués avec cette palette
Conclusion
Au final, qu'est-ce qu'on en pense?
Que du bien! Cette marque, qui n'est pas encore très connue en France et en Belgique, mérite qu'on fasse parler d'elle. Les prix sont parfois vraiment dérisoire comparés à la qualité et au choix qui nous sont proposés. De plus, il s'agit d'une marque cruelty-free, et si le maquillage, c'est bien, le maquillage sans cruauté animale, c'est mieux!
Vous pouvez foncer les yeux fermés!

Comentários